22 septembre 2011

26 mai 2011: Barbara Januszkiewicz, peintre de jazz, professeur de l'art:
barbaraj.info; jazzvisiontrio.info
Barbara est une artiste multi-media, realisateur, et journaliste visuelle. Elle est aussi professeur de l'art et passionée d'encouragé la conscience, l'éducation et la creativité de l'art.
Elle peindre avec un groupe de jazz pendant ils jouent la musique! C'est un nouveau style et une expérience inoubliable.
On voudriat partager avec vous quelque chose écrit par une de nos invités cette soirée-là, de la performance de Barbara chez nous:
  "Comment la vue m'a permis d'entendre: L'homme apprendre le monde à travers ses 5 sens. Cependant nous n'avons pas tous développé une même sensibilité à tous nos sens. Dans mon cas, j'ai toujours été attirée par les formes et les couleurs ainsi que les odeurs. Je ressens le monde bien plus par la vue et l'odorat que par les autres sens. Ainsi, de nature visuelle et olfactive, je suis plutôt hermétique au son. La musique ne me touche pas tout autant que les bruits assourdissants ne m'agressent pas vraiment. Cela ne m'affecte pas. D'ailleurs je ne suis pas une bonne oreille, presque, sans mauvais jeu de mot, un peu sourde d'oreille. Pour être tout à fait honnête, je suis même difficilement à l'écoute. J'apprend bien plus le monde en fonction de ce que je vois qu'en fonction de ce que j'entends finalement.
C'est pourquoi, avoir l'occasion de voir Barbara Januszkiewicz effectuer son art m'a ouvert à une autre dimension qui m'était en quelque sorte fermé. En effet, j'ai pu l'observer peindre aux rythmes et aux sonorités de la musique jazz qu'elle affectionne particulièrement. C'est un style de musique que je connais très peu. Et pourtant, en voyant son trait continue ou sinueux, langoureux ou frénétique, appuyé ou léger j'ai commencé à entendre et à comprendre la musique que j'écoutais. J'étais captivée par les couleurs qu'elle choisissait, aigue ou grave, légère ou sombre.. Et là, j'ai commencé à écouter la musique. En regardant Barbara peindre, j'ai ressenti les émotions que procure la musique." - Barbara Chapus

In English:
Barbara has achieved distinction as a multi-media artist, filmmaker and visual journalist. She is also a teacher with a passion for stimulating and encouraging art awareness, education and creative expression.
Barbara found inspiration during the summer she spent in Paris reconnecting with her passion for jazz music and seeing her art in musical terms. By chance, Dave Liebman and Jean-Maris Machado found her. They created the innovative and daring Jazz Vision Trio, which has invented a unique experience transforming the way the audience looks at painting or listening to music.
"I paint Jazz" says this vibrant woman dressed in a Chinese-style outfit. And it's true. Her fingers start to magically draw shapes and lines. Nobody talks, everybody watches enchanted at the artist improvising with her instrument: the paintbrush. She is enthusiastic, brilliant, when you talk with Barbara you can feel her energy and passion about art, people, and life.

Barbara we at Un Artiste à La Table wish you great success with the Jazz Vision Trio!